3 astuces pour survivre en hiver

Parce que le froid nous mène quand même la vie dure pendant quelques mois, je te propose mes astuces pour y survivre

Hello petit kiwi,

Je sais pas si vous avez remarqué, mais en ce moment ça pèle un peu beaucoup sa grand-mère dehors et notre petit corps prend un peu cher entre les crevasses, les tremblements, les grippes et autres rhumes qui nous pourrissent notre hiver.

Aussi je vous partage mes 3 petits trucs qui me garantissent un hiver sans (trop) d’encombres

1 – LES CHAUSSETTES !!!

Si tu ne me connais pas alors tu ne peux pas connaitre mon AMOUR ULTIME pour les chaussettes fourrées et autres plaids en pilou. Je pensais avoir déjà tout testé en matière de fluffytude qui garde tes orteils au chaud mais cette année j’ai découvert THE chaussettes. Celles qu’il faut ABSOLUMENT avoir en toutes circonstances.
Ces chaussettes répondent au doux nom de « Chaussettes les plus chaudes du monde » de la marque Heat Holders chez Nature et Découverte. Elles se vantent d’être 7 fois plus chaudes que des chaussettes en coton basique. Tu l’as dit bouffi.
L’intérieur est tellement doux et molletonné qu’il donne l’impression d’être fait en poil de chaton. Je vous assure, c’est l’apothéose pédestre.
De part leur épaisseur, on repassera le côté esthétique qui donne à ton pied la forme d’une patate transgénique. Il vaut mieux les garder pour la maison (ou prévoir 2 ou 3 tailles de chaussures au dessus de votre pointure).

chaussette2.jpg

2- La crème pour les mains de chez Ekos

Bon, niveau crème pour les mains je pense que vous êtes aware, on en trouve partout, de toutes sortes et elles font toutes plus ou moins la même chose. OUI MAIS.
J’ai découvert cette crème il y a 2 ans en ouvrant ma première Birchbox. Je l’ai trouvé tellement efficace qu’une micro noisette suffit et comme vous pouvez le voir d’après le tube, j’en ai encore pour un bout de temps. Mais ce qui fait tout pour moi c’est : son odeur. Je veux un parfum full size de cette odeur.
Pour les puristes des crèmes pour les mains je rajouterai qu’elle est agréable, pas grasse du tout et qu’elle pénètre très bien. Mais son odeur…. Bref, un petit bijou à mes yeux (Et Totoro est d’accord avec moi).

creme main2.jpg

3- Lactibiane des laboratoires Pileje

Le lactibiane est un probiotique qui permet de renforcer la flore intestinale et le système immunitaire contre les bactéries et virus qui rodent l’hiver.
Comme ce n’est pas un médicament mais un complément alimentaire (à savoir que les probiotiques sont naturellement présents de notre corps) on peut les prendre en curatif ou en préventif.
Les médecins recommandent de prendre 1 à 2 lactibianes par semaine l’hiver en prévention: c’est ce que je fais depuis des années et je passe à travers la plupart des épidémies ! Très pratique pour les hypocondriaque qui s’ignorent, comme moi.
En cas de gros désordres intestinaux (je n’argumente pas, vous avez compris) on peut en prendre jusqu’à 3 par jour jusqu’à amélioration.
Ici je parle du lactibiane et de ma manière de l’utiliser parce que c’est le produit que je connais le mieux mais les probiotiques sont disponibles sous plein d’autres marques. Le mieux étant toujours de demander conseil à un médecin, évidemment 🙂

lactibiane-reference-30-sachets-de-25g

J’espère que ces petites astuces vous seront utiles jusqu’à l’arrivée du printemps !

Xoxo

Elia

2 réflexions sur “3 astuces pour survivre en hiver

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s