Instant culture du mois de mars – livres, films, séries

Nouvelle rubrique mes p’tits oursons !

J’avais envie de changer un peu des dessins et d’aborder cette fois un sujet un peu sérieux (ou pas), en vous faisant un petit topo sur mes découvertes films, livres et séries chaque mois.

♣ Livre ♣

Outlander de Diana Gabaldon

Résultat de recherche d'images pour "outlander livre"

Que dire ? J’avais adoré la série (dont on entend parler partout en ce moment), et j’ai adoré le livre. La série est finalement très fidèle au livre, on est vite happé dans l’histoire, la lecture est fluide, les héros sont badass et attachants au possible. Je ne pouvais plus m’arrêter de lire même si je connaissais déjà l’histoire, et je crois que je n’avais pas vécu ça depuis les Harry Potter. Le 2nd tome ne pas tarder à rejoindre ma bibliothèque.

♣ Série ♣

Iron Fist

Résultat de recherche d'images pour "iron fist netflix"

Cette série Netflix est un parallèle avec les séries Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage, 3 excellentes séries Marvel. C’est donc la fleur au fusil que j’ai commencé Iron Fist. La série commence fort puis s’essouffle vers le milieu de la saison, enchaine les clichés et se mue petit à petit en série pour ado. Ça reste sympa à regarder, en faisant abstraction du héro qui devient insupportable à répéter « I AM THE IRON FIST » toute les 6 secondes. On a compris que t’es l’Iron Fist mec.

♣ Cinéma ♣

Alibi.com

Je ne vais pas m’étendre sur cette connerie monumentale… mais j’ai rien rigolé.

La belle et la bête

Résultat de recherche d'images pour "la belle et la bete 2017"
Aaahh, que je l’attendais avec impatience ce film… je ne sais pas pourquoi je m’attendais a quelque chose de revisité et un peu plus adulte, mais ce film est juste une copie pure et simple du dessin animé, quasiment a la scène près. Pourquoi avoir rajouté des scènes qui ne servent à rien ? Pourquoi Emma Watson est si fade ? Pourquoi la bête arrive a être encore moins effrayante que dans le dessin animé ? Pourquoi en avoir fait une comédie musical insupportable en rajoutant des chansons inutiles ?? Même les décors, pourtant magnifiques, sont parfois complètement floues ce qui fait qu’on ne peut même pas les apprécier.
Bref, grosse déception pour ma part.
.

Et toi, quels sont tes découvertes ? Quels livres, films, séries as-tu à me conseiller ? 🙂

2 réflexions sur “Instant culture du mois de mars – livres, films, séries

  1. lilithbliss dit :

    Haaa Outlander ! J’ai enfin sauté le pas, et entrepris de me lancer dans la version littéraire. Et je ne regrette pas. J’en suis au tome 2 pour le moment, et je crois bien que je préfère les livres à la série (même si j’aime beaucoup cette dernière).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s